pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
Régen
le 20/10/2010 16:20
Bonjour j'ai une question concernant régénération.

Rien de mieux qu'un exemple pour ça :

Moi :

1 Masticore à queue en fusion sur table et 4 lands (détap)

Mon adversaire :

1 Valakut, la Cime en fusion et 5 montagnes + autres lands.

C'est le tour de mon adversaire qui pose 2 montagne et cible 2 fois le masticore avec son valakut. En réponse à la 2e montagne je régène le masticore.

Mon adversaire joue un
Citation :
Titan primitif
et ramène 2 montagnes et cible le masticore à chaque fois avec son valakut. Est-ce que le masticore à 4 en défense à ce moment et je peux alors régène en réponse à la 2e montagne ou est-ce qu'il faut le régène à chaque fois ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
le 20/10/2010 16:20
Titan primitif

Sorry pour la balise ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2010 16:25
regenerer une créature c'est mettre un bouclier de régénération sur une créature. Derriere son bouclier la créature est protégée de la prochaine destruction.
la prochaine fois qu'elle devrait etre détruite elle est retirée du combat, engagée et toutes ses blessures lui sont retiré et elle perd son bouclier.
a la place d'etre détruite masticore deviendra une masticore toute propre sans aucune blessures sur elle.

La defense d'une créature n'est jamais affectée par les blessures (sauf infect et fletrissures). la masticore peut etre 4/4 avec des blessures ou 4/4 sans blessures

il te suffit donc de la régénerer deux fois
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
le 20/10/2010 23:17
ty
anonyme34
Question de vieux
le 21/10/2010 16:04
Il me semblait qu'on ne pouvait regénérer qu'une fois une créature ? Je me trompe où c'était vrai à l'époque et plus maintenant ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/10/2010 16:08
tu peux régénérer une fois ce qui l'a sauvera ... 1 fois... si elle dois être détruite une 2eme fois, il faudra la régénérer une 2eme fois :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/10/2010 16:11
C'était vrai, puisqu'il fallait engager la créature pour régénérer, et ça marchait qu'une fois (enfin, c'est comme ça qu'on me l'avait appris, et j'ai pas de souvenirs de litiges en tournoi à ce sujet)

L'engagement n'est plus une condition obligatoire maintenant.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/10/2010 16:18
pas du tout mais alors.. PAS DU TOUT
l'engagement est toujours le RESULTAT de la régénération... donc tu peux régénérer autant de fois que tu veux, ca régénérera ... meme si c'est deja engagé

budbizar
Paris, France
le 21/10/2010 16:44
Citation :
C'était vrai, puisqu'il fallait engager la créature pour régénérer, et ça marchait qu'une fois (enfin, c'est comme ça qu'on me l'avait appris, et j'ai pas de souvenirs de litiges en tournoi à ce sujet)

Soit tu as appris la régénération avec Slivoïde des cryptes(ou un truc du genre) ou alors on t'as mal appris :/
En tout cas je me souviens que mon River Boa résistait à la mitraillette Masticore (la seule la vraie !).
De plus j'ai pas souvenir que l'on devait engager la créa pour régénérer dans les livrets de règles des starters 3e/4e/5e edition et IA.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/10/2010 16:55
Citation :
Soit tu as appris la régénération avec Slivoïde des cryptes
: nop, m'en souviendrais...

Citation :
ou alors on t'as mal appris
: beaucoup + crédible, on utilisait pas les livrets de règles imbitables ^^

Quand je repense aux nombres de trucs débiles que j'ai dû réapprendre depuis qq années, ça fait peur la "formation" initiale...
budbizar
Paris, France
le 21/10/2010 21:08
Le nombre de "trucs débiles" qu'on a voulu me faire apprendre...
N'empêche le livret de règles "imbitables" ça donnait des bonnes bases, pas comme les mini poster "how to play" qui traînent dans les packs d'intro, duels decks .... qui servent plus de mémo pour débutant ou pour cale-table qu'autre chose.
anonyme34
ou alors...
le 22/10/2010 16:23
... je me suis bien fait enflé par le mec avec qui je jouais !!! Ah j'en aurai perdu des parties. En tout cas j'avais la même chose en tête que cardoville...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.